« Lorsque Virginie Jouan, passionnée de mode me contacte, sa demande m’enthousiasme spontanément. Elle fonctionne au coup de cœur en se projetant dans un vêtement qu’elle imagine. Elle me transmet ses suggestions, ses modèles de base et ses tissus chinés.

Réceptive à ses projets, je m’en imprègne, je me rapproche au plus près de ses souhaits avec mes recherches de coupes, de finitions et mes inspirations.
Je lui soumets mes propositions telles que des modifications de patrons, une gamme de montage adaptée à l’aide d’une toile que je réalise dans un vieux drap de coton. Nous accordons nos violons, validons les projets et notre échange constructif me permet de lui confectionner ces élégantes pièces uniques, féminines, tout en finesse. »

Une veste en laine écrue, avec un col classique et revers – poche passpoilée – manche bouffante froncée à la tête de manche resserrée par un lien au poignet. Virginie la porte sans les manches aussi bien ajustée à la taille avec ou sans une large ceinture.

Une chemise blanche en popeline et dentelle de gaze de coton transparent brodée fleuries – couture anglaise – col classique – patte de boutonnage – manche bouffante froncée à la tête de manche resserrée par un poignet classique.

Blouse de dentelle

Une blouse de dentelle de coton écrue transparente – coupe kimono – couture anglaise – manche bouffante froncée à la tête de manche resserrée par un poignet classique boutonné – fermeture boutonnée au milieu dos en forme de goutte – finition du bas par un bandeau large doublé du même tissu.

Photos Virginie Jouan et Manuel Galan

Modèles Virginie Jouan et Marie Rodriguez